Les colonies de vacances avec piscine

Posté le vendredi 05 février 2021

Les enfants et les adolescents sont connus comme étant de grands amateurs de temps de détente. Par exemple en passant du temps ensemble, autour d’un bassin d’eau.

Afin de leur offrir un été inoubliable, Planète Aventures vous propose de les inscrire en colonie de vacances avec une piscine petit et grand bassin !

Durant leur séjour, vos enfants y bénéficieront de séances de natation régulière, sous la surveillance d’un personnel qualifié. En effet, un maître-nageur sauveteur (ou un surveillant de baignades) veille au bon déroulement, pour une baignade bien sécurisée.
Sachez par ailleurs que les consignes restent les mêmes durant les baignades en mer.
D’ailleurs, les colonies de vacances ont une réelle dimension éducative. En pratiquant diverses activités en groupes (culturelles, sportives, ludiques, …), vos enfants apprendront à s’enrichir des autres.
C’est une occasion d’enrichir non seulement leurs connaissances, mais aussi un certain « savoir-vivre ensemble ». En pratiquant des activités de groupe, ils peuvent élargir leur cercle social et se créer ainsi des souvenirs en commun, dans un cadre convivial, festif. À leur retour, vous allez constater combien le séjour leur a été très bénéfique.

Le grand bassin d'une colonie de vacances avec piscine

  • L’organisation d’une colonie
    Au sein d’une colo, les missions et fonctions de chacun sont déterminées à l’avance, veillant à tenir compte du rythme de chaque participant. Votre enfant peut ainsi vivre un séjour riche en activités, tout en découvrant la vie en collectivité.
    Par ex., durant leurs séjours « L’école des Nageurs », l’équipe d’animation s’adaptera à chacun, tant les nageurs débutants qu’expérimentés. C’est l’occasion de perfectionner sa technique de nage tout en s’amusant ! Sans oublier les jeux dans l’eau.
  • Les avantages des colonies. En se créant des souvenirs en commun, vos enfants auront l’occasion d’élargir leur cercle d’amis. Dès leur plus jeune âge, ils seront sensibilisés à la vie en communauté et au « travail d’équipe ». À la rentrée scolaire, ils pourront partager leurs expériences avec leurs copains.
  • L’expertise des colonies de vacances avec piscine
    Sachez que les centres de séjours ont à leur disposition un encadrement qualifié et formé, surtout pour les baignades, en toute sécurité. Vous pouvez ainsi être tranquille durant leur séjour. D’ailleurs, un animateur sera toujours là pour prendre soin de votre enfant ou adolescent, si cela s’avère nécessaire (en cas de bobos, de chagrin, …).

Les colonies de-vacances parc d’attraction

Inscrire vos enfants à une colo de vacances parc d’attractions peut s’avérer être un choix judicieux pour les « aventuriers ». Chaque colonie de ce type a une approche différente, en fonction des thématiques des parcs, de l’âge… Pendant leurs séjours, vos enfants peuvent y vivre diverses expériences adaptées à leur âge, aquatiques, aériennes et terrestres..

Certains proposent des aventures inédites, tel l’European Parcs tour. Ce dernier est un séjour de 7 jours avec différents logements au plus près de certains des plus beaux parcs européens.

Vos enfants peuvent partir vivre ces aventures en été bien évidemment, mais également lors des petites vacances scolaires (Pâques, Automne).
Afin de leur offrir un séjour inoubliable, les organisateurs prévoient, selon l’intitulé du séjour, une découverte des lieux de loisirs aussi variés et extraordinaires que le Puy du Fou, le zoo Pairi Daiza, Marineland, Walibi, Bellewaerde Park et tant d’autres.

  • Les colos « Aqua’Gliss »
    Durant ce séjour de 13 jours en Vendée, au bord de l’eau, vos enfants de 6 à 12 ans auront l’occasion de découvrir les plus beaux parcs de la région.
    Les organisateurs prévoient trois grandes activités principales. Le premier étant l’exploration du parc aquatique O’Gliss. Vos enfants vont y passer une journée entière dans l’un des plus beaux parcs d’attractions nautiques de France. Le second étant une découverte du parc aquatique Atlantic Toboggan. Ce site propose des piscines chauffées ainsi que 8 grandes pistes vertigineuses de toboggan. Le troisième étant une visite à l’Indian Forest.
    Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer, accompagnés d’animateurs expérimentés et diplômés, qui veilleront sur eux. Mis à part les parcs d’attractions, ils vont initier vos enfants à des jeux de groupe, de coopération, de défis, tels les Jeux Olympiques sur la plage ou des veillées au rythme des légendes vendéennes.
    De plus, les organisateurs ont mis en place une grande variété de divertissements. Vous allez constater que vos enfants ne seront pas déçus.
  • Les formalités obligatoires.
    Peu importe la thématique arborée par la colo, votre enfant doit disposer des documents obligatoires.
    Si votre enfant souhaite participer à une colonie de vacances à l’étranger, il doit se munir d’une carte nationale d’identité (ou de son passeport). Mis à part son autorisation parentale, sa carte européenne d’assurance maladie doit également l’accompagner.

Pour une colonie de-vacances avec un parc d’attraction en France, par exemple, votre enfant doit se munir d’une attestation médicale des vaccins à jour ou une photocopie de son carnet de vaccination.

Roller coaster en colo. Quelle chance pour les enfants.

Et parce que l’été n’a jamais été aussi proche, avec la possibilité de goûter enfin aux plaisirs de l’eau… Si vous envisagiez d’inscrire votre enfant dans une colonie de vacances parc aquatique ?